jeudi 10 novembre 2016

[Trip] Des étoiles pleins les yeux #Cirque de Namur

 

Mercredi passé, nous sommes allé pour la première fois au cirque en famille.

Nous avons choisi le festival du cirque de Namur justement sur place pendant nos vacances et dont j'avais entendu de très bons échos.

Nous hésitions un peu à y aller ne sachant pas comment le mini allait réagir. Allais-t-il avoir peur, s'ennuyer pendant les 2h de spectacle ? Est-il assez grand pour apprécier ? Ne sera-t-il pas trop tard pour lui? (spectacle à 17h30)   Nous y sommes allé avec l'état d'esprit "qui n'essaye pas ne sais pas".

Nous nous sommes donc retrouvés à 17h-17h15 devant le cirque avec Grany et nous nous sommes installés tout devant avec un petit garçon zigzaguant un peu entre toutes les allées. Il n'y avait pas grand monde donc il pouvait bouger à son aise sans perturber les gens.  Grany lui a achaté un sabre lumineux qui a permis lors des "entre-spectacle" d'avoir une veilleuse pour qu'il ne se retrouve pas dans le noir (même si je ne pense pas que cela l'aurait gêné).

17h30 le spectacle commence.Nous avons réussi à faire asseoir Robiscuit. Des acrobates sautent et virevoltent sur des trampolines. Au début, nous guettions plus les réactions de Robiscuit  que le spectacle en lui-même. Il avait l'air assez concentré et attentif à ce qu'il se passait *victoire*
Ensuite se sont enchaînés un clown, une jongleuse de pieds, un dresseur de cochons (l'odeur était assez présente ^^), des dromadaires lamas et buffles, un fantastique spectacle de trapèze volant (nous étions couchés sur papa pour bien voir), du hula hoop,  un dresseur de chiens et un jongleur.
Chaque spectacle était entre coupé par des petits sketchs de clown le temps d'installer les accessoires et différentes scènes nécessaires.  C'est ce que Robiscuit a préféré ! Il rigolait, applaudissait et avait des étoiles dans les yeux tout au long du spectacle!  La pause de 15 min à la moitié du spectacle a bien aidé pour le laisser se défouler et manger un bout (moi bébé oblige ca a été pause nature ;) ).

Le clou du spectacle a été le globe de la mort où 3 motos tournaient en même temps dans un globe de fer et où d'autres motos effectuaient des sauts au dessus. C'est la partie que je craignais le plus pour Robiscuit à cause du bruit et du caractère imrpessionnant mais il a adoré même si il était très fatigué. Il n'était pas loin de 19h30... 

A la sortie, les artistes étaient tous là pour nous saluer. Robiscuit était impressionné (mais aussi très fatigué), il ne voulait pas leur serrer la main et se frottait les yeux mais avori le sourire des artistes et les voir accessibles et proches de nous, j'ai trouvé cela super chouette (beaucoup ont pris des selfies avec eux).

Nous sommes resorti de là  ravis! Nous avons autant apprecié le spectacle que Robiscuit et nous en garderons un joli souvenir.

A refaire l'année prochaine!

Crédits photo: http://festival-cirque-namur.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire