lundi 30 janvier 2017

[Mum to be] 1+1= 4... #La rencontre des minis


J'ai beaucoup appréhendé la rencontre de Robiscuit et de Ponette. 

Comment allait réagir ce petit bout d'homme de 27 mois face à ce bébé qui allait venir bouleverser son quotidien ?  Lui qui n'avait rien demandé et qui avait 2 parents qui lui étaient dévoués allait maintenant devoir partager avec sa soeur ... 

La veille de mon accouchement, je lui ai expliqué que le lendemain matin Maman et Papa ne seraient pas là et que Papi et Mami s'occuperaient de lui pendant quelques jours. Il a l'habitude puisque quand je travaille c'est eux qui s'en occupent le matin. Nous lui avons aussi dit que le lendemain sa petite soeur serait là! C’était assez difficile de savoir ce qu'il en pensait. Il n'a jamais vraiment verbalisé les choses. Il pointait juste mon ventre (ou n'importe quel ventre) en disant bébé et aimait lire l'histoire "J'attends un petit frère"de Marianne Vilocq. L'avais-je assez préparé ?
Nous l'avons couché et embrassé comme chaque soir et nous sommes couchés à la fois plein de doutes et d'enthousiasme.

La rencontre s'est passée le vendredi 13. J'avais hâte de le retrouver! J'ai entendu ses petits pas et sa voix dans le couleur... ses petits mains toquer sur la porte... et j'ai vu son petit visage tout heureux de nous voir.  Il a vu sa soeur, lui a donné un bisous en disant "tout petit bébé" et mon coeur de maman a littéralement fondu. Il a eu un peu du mal à me voir lui donner à boire et voulait être dans mes bras mais il est resté très doux et plein d'attention pour elle. Il lui a offert le doudou que j'avais choisi pour elle et lui a mis sa peluche musical tout près d'elle.

Nous sommes restés ensemble 2-3 heures avant que celui-ci ne reparte avec Mami et Papi (c'est à ce moment là que la fatigue s'est bien faite ressentir ^^").

Le lendemain, vers 12h30 nous rentrions à la maison pour vivre notre nouvelle aventure à 4...



.... To be continued



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire