mercredi 12 octobre 2016

[Robiscuit] 2 ans... #Happy 2



[Récap de ces 2 ans en 106 photos <3]
 
Le 20 septembre dernier, tu as eu 2 ans
 
Toi qui hier encore ne disait pas un mot, n'était pas plus grand qu'un petit pois et qui était encore logé au creux de mon corps...
 
Aujorud'hui, tu répètes tout ce que nous disons: Bonjour, aurevoir "auvoir", merci "assii", pardon "adon", bateau "ateau", et j'en passe!
 
Tu fais 11,450 Kg pour 86 cm
 
Ta petite soeur s'est installée dans mon ventre et tu te réjouis déjà de voir ce bébé même si tu ne te rends pas vraiment compte. Ton livre préféré (à part mickey) est "J'attends un petit frère".
 
Tu aimes le chocolat, dessiner, les bulles de savons, les animaux et conduire les voitures. Tu aimes surtout faire tout tout seul, tu es si fière quand tu y arrives et si enervé quand ce n'est pas le cas.
Tu n'aimes pas les bruits forts, la mayonnaise, la hauteur et la nourriture chaude.
Tu as encore parfosi peur de ton ombre mais nous t'expliquons et tu finsi toujours par en rire.
 
 A la crèche, tu fais partie du trio de tête avec ton ami Gabriel et vous faites les 400 coups et en fait voir de toutes les couleurs à Madame Chantale et Madame Michelle. Tu est sûr de toi et tu ne te laisses pas faire. Quand tu décides qu'une chose t'appartiens tu ne le lâche pas. "A moi" cries-tu à tue-tête.  Avant que ta petite soeur n'arrive, il faudra qu'on travaille sur ta notion de partage c'est sûr.
 
Moi, ta maman, ai encore une place très privilégiée pour toi. C'est à moi que tu réserves un acceuil de reine quand je viens te chercher à la crèche. Tes bras tendus, tes calins, bisous et tes petites mains qui prennent mon visage tout en chuchotant "ma maman".  je profite de ces moments particuliers en espérant qu'ils seront éternels.
 
Ton papa et toi partagez déjà une grande complicité. C'est lui qui arrive avec patience à t'apprendre à manier la boite à formes, qui te faire rire aux éclats rien que d'un regard et complice de tes pitreries et de tes farces. C'est aussi lui qui te couches tous les soirs et qui arrive à te comrpendre quand j'en suis incapable. Je le vois tellement en toi! Tu as beaucoup de son caractère.
 
Tu as une passion pour Mickey et "la maison de Mickey". Tu as les livres Mickey, les dvds, les jouets Mickey et tu ne quittes que difficilement ta peluche Mickey.
 
J'aime te voir si petit dans mes bras et si grand quand tu t'appliques
Tu n'est plus tout à fait un bébé, pas tout à fait un petit garçon, juste entre les deux.
 
Mon deux ans
 
Je t'aime fort fort fort

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire