mercredi 14 décembre 2016

[Mum to be] Le compte à rebours est lancé #J-30


Ca y est nous y sommes....
 
30 jours...
 
30 jours avant de te rencontrer,  que Robiscuit ne devienne grand frère et que nous devenions une famille de quatre.
 
Même si j'ai de plus en plus hâte, j'ai aussi pas mal de craintes et d'intérrogations.
 
- Comment se passera l'accouchement ? Mieux moins bien ?  Episiotomie ou pas ? Siège ?
- Mister T. sera-t-il bien là ce jour-là?
- Qui s'occupera de Robiscuit?
- A qui ressemblera-t-elle ?
- Comment se passera notre rencontre ?
- Comment réagira Robiscuit ? et Mister T.?
- Comment se passera l'allaitement ?
- Deux jours à la maternité suffiront-ils ?
- Est-ce que j'aurais le baby blues ?
- Est-ce que j'y arriverai seule tous les jours pendant 3 mois ?
- Est-ce que j'ai tout prévu ?  Tout sera-t-il pret à temps ?
 
Pour tout ce qui est "logistique" du jour J, je sais que ma famille est très disponible et qu'il y aura toujours quelqu'un pour garder Robiscuit même si cela tombe le jour de Noël ou du nouvel An. Je sais aussi que Mister T. à part s'il est en examen (et encore) fera tout ce qu'il peut pour être auprès de moi. Je ne veux absolument pas accoucher seule... (et si une décision importante devait être prise ?...).
 
Pour le "logistique" du matériel je sais aussi qu'on peux s'en sortir avec pas grand chose et qu'au pire les magasins existent...  La valise est prête, le couffin le sera la semaine prochaine. Les habits sont lavés et pliés dans l'armoire.  Les faire-parts sont +- prêts aussi.
 
Pour l'accouchement, j'essaye aussi de me faire un maximum confiance et j'essaye de faireconfiance à mes deux hommes qui assureront comme des chefs comme toujours  et au fait que nous passerons ce cap à quatres aussis épanouis que possible.
 
Niveau santé ,à 35 SA et 5 jours,  j'ai pris 7-8 kg. Ma tension est bonne. Mes pieds gonflent un peu en fin de soirée mais rien de catastrophique. Je suis juste très fatiguée et les nuits comment à être délicates. Il me reste 3 jours de travail, j'ai tellement hâte de pouvori me reposer, coudre, ranger, me reposer ;). Elle bouge très bien et à en croire Mister T. elle donne des coups beaucoup plsu puissants que Robiscuit. Je suis fière d'avoir réussi à rester maitre de moi-même et de mon corps pour cette grossesse-ci. Je me sens beaucoup plus épanouie que pour la première fois avec mes 30 kg , mon hypertension et mes oedèmes.
 
Dans 1 grosse semaine, tu peux arriver quand tu veux ma fille. Nous sommes prêts !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire