dimanche 16 octobre 2016

[Mum to be] 2ième trimestre #Ponette


Je ne pensais pas le dire à force de l'avoir entendu mais que ce 2ième trimestre est passé vite!
Hier encore, je découvrais mon test positif et attendais fébrilement le cap des 3 mois...
Bref, un petit bilan s'impose! 

Côté médical:
J'alterne chaque mois entre un rendez-vous gynéco et un rendez-vous avec les sages-femmes. Je trouve cette approche vraiment bien car en définitive nous seront surtout amenés à travailler avec les sages-femmes qu'avec la gynéco et elles sont plus à  même de répondre à nos inquiétudes pour le jour J quant au gynéco, elle peut nous rassurer sur les côtés plus "touchy". C'est un bon équilibre.
 L'échographie morphologique s'est déroulée le 16/09 à 23 SA.
Ma tension a joué des siennes vers 22-23SA jusqu'à atteindre 17/9. La cousine de tadé venait d'Israël et on a pas mal bougé pour aller la voir, d'où une extrême fatigue et une tension en freestyle. Avec du repos elle est revenue dans les clous. La sage-femme m'a quand même fait mettre un Holter (appareil qui mesure la tension pendant 24h toutes les 20min) pour être sûr de ne passer à côté de rien. Je n'ai pas eu de nouvelles c'est que les résultats étaient bons.

A 26 SA tout pile j'ai eu droit à ce cher test de dépistage du diabète gestationnel. J'y suis allée la peur au ventre ... La dernière fois mes veines n'avaient pas tenu, le cathéter m'avait fait souffrir le martyr.. Bref j'étais bourrée d'appréhension. Et pour finir... Tout s'est très bien passé! Le cathéter a été mis tout de suite, le breuvage a été avalé en 2min chrono et les 2h sont passées très vite. Ma maman m'avait accompagnée et on a bavardé de tout et de rien. Les infirmières m'ont dit que si ils trouvaient quelque chose, la gynéco me sonnerait lundi. Je n'ai pas eu d'appel donc tout doit être ok :) 


Côté maman:
Je suis toujours aussi fatiguée mais depuis mi-octobre, je commence à sentir qu'il est vraiment temps de ralentir le rythme. Mon corps commence à avoir du mal. J'ai toujours des douleurs ligamentaires et mon dos me fait mal. J'ai sorti la ceinture de soutien histoire d'essayer de le préserver.   Je l'ai sentie bougée à 14 SA+3j et c'est un vrai plaisir chaque jour (même si elle commence à prendre de la place!)
Je suis à + 5 Kg
Mon ventre est sorti d'un coup mi-octobre. On ne peut plus le confondre avec un excès de poids ;) 
Niveau moral, j'ai des jours avec et des jours sans. Mon travail me demande beaucoup de temps pour le moment et je n'ai pas tendance à me préserver quand je le devrais. J'ai la chance d'avoir une famille qui m'épaule et un mari compréhensif. Ce n'est pas toujours facile de gêrer un enfant de 2 ans quand on est déjà au bout du rouleau en rentrant à la maison.

Côté bébé: 
Nous avons eu confirmation de son sexe le 16/08 à 18 SA + 4j: il s'agit bien d 'une fille!!!!
L'échographie morphologique s'est déroulée le 16/09 à 23 SA. Rien d'anormal seul un poids un peu en dessous des courbes. Elle fait dans les 560gr au lieu des 600gr standard. Elle bouge beaucoup et j'ai pu la voir avaler son liquide amniotique et apercevoir son visage en 2D. Aucune 3D cette fois-ci mais je n'étais pas déçue, le 15/10 j'avais rendez-vous dans un centre d'échographie pour avoir une belle vue 3D de mon bébé :) (je vous raconte bientôt).
Elle est très active et bouge beaucoup lorsque je mange du chocolat, quand son frère parle ou le soir quand je pose ma main sur mon ventre. Ce sont mes moments préférés.

Je vous laisse sur ces quelques photos prises à 18SA (deux du dessus) et 23 SA (deux du dessous):
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire