mardi 18 octobre 2016

[Mum to be] Mes essentiels #Bébé2


A 3 mois de l'arrivée de Baby E., j'ai déjà établi sa liste de naissance (mon côté planificateur extrême) et je me suis donc posée la question des "essentiels" pour l'arrivée d'un deuxième enfant d'âge rapproché (Robin aura 28 mois à la naissance de sa petite soeur).  
J'ai donc eu envie de partager avec vous les objets qui pour moi sont indispensables pour l'arrivée de ma minie.


1) une poussette adaptée pour transporter un nouveau-né/un enfant de 2 ans/les deux et/ou un porte-bébé 
Il faut sérieusement réfléchir à la question car c'est important et cela dépend vraiment de soi, de ses besoins et de ses envies.

2) un deuxième siège auto
Evidement, 2 enfants en bas âge = deux sièges auto. C'est LA chose à avoir.

3) biberons et tétines
Sauf si vous décidez d'allaiter à longue durée,  un nouveau set de biberons et de tétines ne font pas de mal.

4) un matelas à langer
Notre premier matelas n'a pas tenu le choc après deux ans de loyaux services, il rend l'âme petit à petit donc pour moi, c'est essentiel de le changer.

5) un sac à langer adapté
J'aime me parer à toute éventualité donc avec deux enfants j'ai besoin d'un grand sac à langer (mais comme toujours cela dépend de la personne)

6) un coussin et un second lit
Il faut bien que le deuxième dorme quelque part ;)

7) une veilleuse doudou
C'est la chose à laquelle on ne pense pas et qui nous sauve la vie à la maternité pour apaiser bébé.

8) doudouS
Il vaut mieux en prévoir plusieurs exemplaires en cas de perte/destruction accidentelle (et pourquoi pas le choisir avec l'ainé histoire de l'impliquer?)

9) un  2ième babyphone
Certains n'en ont jamais eu , d'autres réutiliseront celui du premier...Moi je ne peux pas encore me passer de la caméra pour me rassurer donc nous prendrons une caméra additionnelle pour notre babyphone.
 
10) un thermomètre rectal 
Pour moi c'est un objet "personnel" essentiel de bébé donc deuxième bébé = deuxième thermomètre rectal.(et le premier a déjà bien servi...) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire